Equipes NHL Populaires






Billets
Billets
Billets
Billets
Billets




Toutes les Équipes NHL
Conférence Est
Boston Bruins Florida Panthers New York Rangers Tampa Bay Lightning
Carolina Hurricanes New York Islanders Ottawa Senators Pittsburgh Penguins
Buffalo Sabres Detroit Red Wings Philadelphia Flyers Toronto Maple Leafs
Columbus Blue Jackets New Jersey Devils Montréal Canadiens Washington Capitals

Conférence Ouest
Anaheim Ducks Chicago Blackhawks Arizona Coyotes Colorado Avalanche
Calgary Flames Dallas Stars Edmonton Oilers Minnesota Wild
Los Angeles Kings Nashville Predators San Jose Sharks St. Louis Blues
Vancouver Canuks Winnipeg Jets




Billets NHL: Saison 2015 -2016


Infos Clés NHL

Champion 2015:
Chicago Blackhawks

Fondé: 1917
Équipes: 30
Siège Social : New York City

Le hockey sur glace c’est le premier sport hivernal!

En 2015, les Chicago Blackhawks, champions de la Conférence Est, ont gagné le match final de la Coupe Stanley contre les Tampa Bay Lightning, les vainqueurs de la Conférence Ouest, avec un score final de 4 matchs à 2 matchs, qui marque leur sixième victoire dans ce tournoi. C’est la troisième fois en six ans que les Blackhawks ont gagné cette coupe très convoitée. Le capitaine Jonathan Toews a reçu le trophée de la part des Blackhawks après la fin victorieuse du dernier match du championnat.

Le repêchage annuel de joueurs pour la saison 2015-2016 a eu lieu en juin. Parmi les premiers d’être choisi, les Edmonton Oilers ont sélectionné Connor McDavid, et puis Jack Eichel a été choisi par les Buffalo Sabres. Ces jeunes joueurs sont très doués, et le monde sportif attend ce qu’ils amèneront au jeu avec beaucoup d'anticipation. De plus, il y a de nombreuses recrues qui ont changé d’équipe, tels que Shawn Matthias, qui devient membre des Toronto Maple Leafs, Justin Williams, signé avec les Washington Capitals, Michael Frolik qui s’inscrit avec les Calgary Flames, et Andrej Sekera qui se lie aux Edmonton Oilers.

La saison 2015-2016 est la 97ème ; elle commence le 8 octobre 2015 et se termine le 11 avril 2016, suivi par la Coupe Stanley qui durera jusqu'à mi-juin. La ligue est composée de trente franchises reparties à travers le Canada et les Etats-Unis, et cette saison il y a un réalignement des équipes parmi les 4 divisions.

Il y a 82 matchs entre les 30 équipes de la ligue. Par ailleurs, il y aura des matchs joués à l'extérieur: la Winter Classic / Classique Hivernale, le Heritage Classic, et ceux de la Stadium Series .

Toutes les équipes joueront à tous les stades au moins une fois cette année. Il y a des matchs presque tous les soirs de la semaine à travers le Canada et les Etats-Unis. Les Canadiens, les Bruins, les Rangers, les Maple Leafs...à vous de choisir!

Parmi les 30 équipes, il y a des rivalités classiques : entre les deux équipes d’Ontario, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto ; entre les équipes New-Yorkaises, les New York Islanders et les New York Rangers ; sans oublier la grande rivalité entre les Canadiens de Montréal et les Boston Bruins.

Assister au match, c’est faire témoigne à une page de l’histoire qui est en train de s’écrire - venez faire partie de l’action !