Équipes En Vedette

À Propos de la NHL

Le hockey sur glace c’est le premier sport hivernal!

La saison 2016-2017 est la 98ème ; elle aura lieu du 13 octobre 2016 au 8 avril 2017, et cédera place à la Coupe Stanley qui durera jusqu'à mi-juin. La ligue est composée de trente franchises reparties entre le Canada et les Etats-Unis, et cette saison il y a un réalignement des équipes parmi les 4 divisions. Il y a 82 matchs entre les 30 équipes de la ligue. Par ailleurs, il y aura des matchs joués à l'extérieur: la Winter Classic / Classique Hivernale, le Heritage Classic, et ceux de la Stadium Series. Cette année, chaque équipe jouera au moins une fois dans chaque stade. Il y a des matchs presque tous les soirs dans la semaine, aux Etats-Unis comme au Canada. Les Canadiens, les Bruins, les Rangers, les Maple Leafs...à vous de choisir!

Parmi les 30 équipes, il y a des rivalités classiques : entre les deux équipes d’Ontario, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto ; entre les équipes New-Yorkaises, les New York Islanders et les New York Rangers ; sans oublier la grande rivalité entre les Canadiens de Montréal et les Boston Bruins.

Assister au match, c’est témoigné une page de l’histoire qui est en train de s’écrire - venez faire partie de l’action !

New York

L'état se vante de 3 équipes de hockey, les Rangers et les Islanders à New York et les Sabres à Buffalo

NHL à New York

Canada

Les 5 équipes canadiennes jouent des matchs bourrés d'action à Montréal, Toronto, Edmonton, Winnipeg et Vancouver

NHL au Canada

Floride

Deux équipes jouent sous le soleil floridien, Florida Panthers (BB&T Center) et Tampa Bay Lightning (Amalie Arena)

NHL en Floride