image Calendrier NBA 2017-2018

Basketball WNBA

Basketball WNBA

Équipes En Vedette

image New York Liberty image Los Angeles Sparks image Washington Mystics image Chicago Sky

Équipes En Vedette

image New York Liberty image Los Angeles Sparks
image Washington Mystics image Chicago Sky

À Propos de la WNBA

La WNBA est une ligue de basket féminin composée de douze équipes qui jouent pendant l’été. La saison de la WNBA commence en mai et terminent en septembre. Les Finales ont lieu en octobre.

Les équipes sont divisées en deux conférences, la conférence de l’est et la conférence de l’ouest. Ce n’est pas la première ligue féminine de basket - la WBL a duré trois saisons, de 1978 à 1981 - mais c’est la seule ligue qui est soutenue par la NBA.

La ligue a été fondée en 1997, avec huit équipes en total : Charlotte Sting, Cleveland Rockers, Houston Comets, New York Liberty, Los Angeles Sparks, Phoenix Mercury, Sacramento Monarchs et Utah Starzz. De ces équipes, il en reste que trois : Liberty, Sparks et Mercury. Les Utah Starzz ont déménagé à San Antonio et sont maintenant les San Antonio Stars.

Chaque équipe joue 34 matchs dans des stades renommés, dont 17 à domicile. À la fin de l’année, les huit meilleures équipes (sans distinction de conférence) avanceront aux play-offs, des séries éliminatoires. Au premier tour, les quatre équipes classées 5e à 8e s’affronteront. Au deuxième tour, des deux équipes victorieuses, l’équipe avec le meilleur classement jouera contre l’équipe classée 4e, et l’autre équipe jouera contre l’équipe classée 3e.

Les deux vainqueurs avanceront au troisième tour, les demi-finales, où l’équipe la moins bien classée jouera contre l’équipe classée 1re, et l’autre équipe jouera contre l’équipe classée 2e. Les demi-finales (et les Finales) de la WNBA se jouent au meilleur de cinq matchs, donc le vainqueur est le premier qui remporte 3 matchs.

Assistez à des matchs du tonnerre et soutenez les équipes de basket féminin.

Madison Square Garden

Les New York Liberty jouent à la Grosse Pomme au coeur de ce stade new-yorkais mythique


WNBA à New York

Staples Center

Les Los Angeles Sparks jouent leurs matchs à domicile dans ce stade incontournable


WNBA en Californie

Verizon Center

Assistez à un match des Washington Mystics bourré d'action dans ce stade renommé


WNBA à Washington