image Calendrier NBA 2017-2018

Football MLS

Football MLS

Équipes En Vedette

image New York City FC image Montreal Impact image New York Red Bulls image LA Galaxy

Équipes En Vedette

image New York City FC image Montreal Impact
image New York Red Bulls image LA Galaxy

À Propos de la MLS

La MLS a été fondée en 1993 aux Etats-Unis, avec un ensemble de dix équipes. Depuis son premier match, la MLS a connu une croissance assez rapide, doublant le nombre d'équipes qui la compose de nos jours. Avec la participation de l’équipe américaine dans la Coupe du monde de FIFA en 2002, la popularité du foot et l’enthousiasme de ses fans aux Etats-Unis ont connu une ampleur aussi remarquable. En 2007, la ligue a franchi la frontière en s'étendant vers le Canada d'où le développement de trois nouvelles équipes. Bien que la popularité du foot n’atteigne jamais son niveau en Europe, l’ardeur pour ce sport continue de s’épanouir en Amérique du Nord, et de nouvelles équipes ne cessent de voir le jour.

La Ligue Majeure de Soccer (MLS) comprend 20 équipes au total, dont 17 aux Etats-Unis et 3 au Canada. Il y a 30 joueurs par club. Il y a 2 nouvelles équipes prévues pour la saison 2017-2018, Atlanta United FC et Minnesota United FC, ainsi que Los Angeles FC qui fera son début dans la saison 2018-2019.

Les équipes de la MLS comprennent des grands noms du monde de foot, comme David Beckham de LA Galaxy, Graham Zusi et Matt Besler de Sporting Kansas City, Clint Dempsey de Seattle Sounders FC, et Michael Bradley de Toronto FC. De plus, il y a le grand joueur Jozy Altidore, qui a commencé sa carrière avec les New York Red Bulls avant de jouer pour la célèbre équipe Villareal en Espagne.

Et comme toutes les ligues de sport, la MLS a ses propres grandes rivalités ! Par exemple, sur la côte ouest, les Portland Timbers affrontent les Seattle Sounders, pendant que le New York City FC et les New York Red Bulls s’opposent sur la côte est. En Texas, FC Dallas affronte Houston Dynamo, tandis que la Californie fait le champ de bataille pour les San Jose Earthquakes et LA Galaxy. Et au nord, Toronto FC et Montréal se battent au Canada.

À la fin de la saison normale, l’équipe qui totalise le plus de points remporte le trophée en forme de bouclier, au nom de « the Supporters’ Shield. » Il y a aussi la série après-saison en novembre, pendant laquelle 12 équipes disputent une place dans le championnat de la Coupe de la MLS, qui a lieu en décembre. Cinq équipes de la MLS peuvent aussi jouer dans la Ligue de CONCACAF Champions contre d’autres équipes de la région CONCACAF. Qui gagnera le championnat cette saison ? Vous n’avez qu’à prendre vos billets et découvrir vous-mêmes !

New York

New York se vante de 2 équipes de foot formidables, New York City FC et New York City Red Bulls


MLS à New York

Californie

LA Galaxy et San Jose Earthquakes - deux équipes magnifiques jouent sous le soleil californien


MLS en Californie

Canada

Trois équipes jouent au foot MLS au Canada, Montreal Impact, Toronto FC et Vancouver Whitecaps


MLS au Canada