image Calendrier NBA 2017-2018

Hockey sur Glace NHL

Hockey sur Glace NHL

Équipes En Vedette

image Montreal Canadiens image Boston Bruins image New York Rangers image Florida Panthers

Équipes En Vedette

image Montreal Canadiens image Boston Bruins
image New York Rangers image Florida Panthers

À Propos de la NHL

Le hockey sur glace c’est le premier sport hivernal!

La saison 2016-2017 est la 98ème ; elle aura lieu du 13 octobre 2016 au 8 avril 2017, et cédera place à la Coupe Stanley qui durera jusqu'à mi-juin. La ligue est composée de trente franchises reparties entre le Canada et les Etats-Unis, et cette saison il y a un réalignement des équipes parmi les 4 divisions. Il y a 82 matchs entre les 30 équipes de la ligue. Par ailleurs, il y aura des matchs joués à l'extérieur: la Winter Classic / Classique Hivernale, le Heritage Classic, et ceux de la Stadium Series. Cette année, chaque équipe jouera au moins une fois dans chaque stade. Il y a des matchs presque tous les soirs dans la semaine, aux Etats-Unis comme au Canada. Les Canadiens, les Bruins, les Rangers, les Maple Leafs...à vous de choisir!

Parmi les 30 équipes, il y a des rivalités classiques : entre les deux équipes d’Ontario, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto ; entre les équipes New-Yorkaises, les New York Islanders et les New York Rangers ; sans oublier la grande rivalité entre les Canadiens de Montréal et les Boston Bruins.

Assister au match, c’est témoigné une page de l’histoire qui est en train de s’écrire - venez faire partie de l’action !

New York

L'état se vante de trois équipes de hockey formidables : les Rangers et les Islanders à New York City et les Sabres à Buffalo


NHL à New York

Canada

Les 5 équipes canadiennes jouent des matchs bourrés d'action à Montréal, Toronto, Edmonton, Winnipeg et Vancouver


NHL au Canada

Floride

Deux équipes jouent sous le soleil floridien, Florida Panthers (BB&T Center) et Tampa Bay Lightning (Amalie Arena)


NHL en Floride