Aide | Foire aux Questions de SuperBillets
image NBA 2018 image NBA 2018



Foire aux Questions de SuperBillets

Avez-vous rencontré des problèmes sur notre site? Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions fréquemment posées.

Si vous ne trouvez pas la réponse dont vous avez besoin, vous pourrez contacter notre Service Client. Consultez notre page de Contact pour notre adresse e-mail et nos numéros de téléphone.

Questions à propos de SuperBillets

Qu'est-ce que c'est SuperBillets.com?

SuperBillets.com est un site de revente, donc un marché en ligne qui rassemble les acheteurs et les vendeurs pour des billets de concerts, sports et théâtre. Notre société mère est TicketNetwork, Inc. située à South Windsor, Connecticut aux États-Unis.

D'où viennent les billets listés sur SuperBillets.com?

Les billets proviennent des vendeurs affiliés à SuperBillets. Ces vendeurs sont les fournisseurs des billets malgré qu’ils soient commandés sur la plateforme de SuperBillets. SuperBillets n’est jamais en possession des billets, mais se charge plutôt de coordonner la transaction entre les fournisseurs et les clients sur le site.

Les transactions sur SuperBillets sont-elles sécurisées ?

Rassurez-vous, tous les achats sur SuperBillets sont sécurisés par McAfee Security. Non seulement le site et les bureaux de SuperBillets sont conformes aux normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement PCI, SuperBillets est continuellement engagé dans l’amélioration de la gérance des données des clients.


Visitez notre page de Sécurité pour des informations additionnelles concernant nos mesures de sécurités et notre garantie de 100%.

Y-a-t-il une garantie d'achat si un problème se présente avec mon achat ?

Nous garantissons à 100% que les vendeurs fourniront les billets promis aux clients.

À SuperBillets.com, vous êtes remboursé/e à 100%, si :

  • Votre commande a été acceptée, mais vos billets n’ont pas été envoyés.
  • Votre commande a été acceptée, mais vos billets n’ont pas été envoyés à temps pour l'évènement.
  • Les billets ont été refusés pour une raison valable et vous n'avez pas pu accéder à l'évènement. (1)
  • L'évènement a été annulé sans une date future de reprogrammation. (2)

Notes :

  • (1) Une preuve vérifiable doit être fournit par le stade/la salle où l'évènement a eu lieu sous forme d'une lettre écrite ou e-mail. "Void" ou " annulé " écrit ou noté sur le billet ne constitue pas une preuve vérifiable.
  • (2) Le remboursement à 100% pour un évènement annulé n'inclut pas les frais de livraison.
Comment nous contacter ?

Notre service à la clientèle en français est disponible cinq jours par semaine, même en période de vacances:

lundi - vendredi : 6h30 - 16h (EST) / 12h30 - 22h (Paris)

Nos contacts sont les suivants :

+1-800-761-8713 - Canada et États-Unis

08 05 08 03 43 - France

078 480 140 - Belgique

0800 820 062 - Suisse

+1-860-533-4080 - Le reste du monde

Contactez-nous par e-mail à serviceclient@superbillets.com.

Comment vous donner mes commentaires à propos du site ?

Joignez-nous par e-mail à serviceclient@superbillets.com avec tous vos commentaires, et espérez une réponse dans les plus brefs délais.

Questions à propos de la livraison

Quand recevrai-je mes E-Billets/billets électroniques ?

Vous recevrez un e-mail dès que vos billets seront disponibles. Nous garantissons que vous aurez les billets à temps, mais parfois le stade/la salle ne les crée que quelques jours avant l’évènement.

Recevrai-je mes billets à « téléchargement instantané » aussitôt après ma commande ?

Les Billets marqués « téléchargement instantané » seront disponibles quelques minutes après le traitement de la commande. Si vos données de facturation ne sont pas conformes avec celles enregistrées avec la compagnie émettrice de la carte de crédit utilisée, le vendeur pourra demander des preuves d’identité additionnelles afin de se préserver contre les achats frauduleux.

Comment seront expédiés mes billets?

Si vous choisissez une livraison Expédition Standard/Express, vos billets seront expédiés par Federal Express (FedEx) Shipping. Avec FedEx, le fournisseur des billets est rassuré que le client puisse suivre le trajet du colis et que les billets parviennent à destination à temps.

Quand est-ce que le vendeur expédiera mes billets et quand est-ce que je les recevrai ?
Le vendeur vous enverra les billets aussitôt qu’ils deviennent disponibles. Pour la plupart, bon nombre des billets ne sont pas disponibles après l’achat, car les stades/salles ne les éditent que quelques jours avant l’évènement pour éviter les activités frauduleuses. Nous garantissons quand même que vos billets vous parviendront à temps pour l'évènement.

Souvent les vendeurs notent la date limite à laquelle l’achat sera expédié. Vous recevrez un numéro de suivi de FedEx dès que les billets seront envoyés, et un autre e-mail quand les billets seront livrés. Vous pourrez suivre le trajet de votre colis à tout moment avec ce numéro en cliquant ici.
Ai-je besoin de signer à la réception de mon colis ?

Généralement pour des raisons de sécurité, les vendeurs qui listent leurs billets sur SuperBillets exigent une signature à la réception des billets. Il est donc recommandé que quelqu’un signe à destination, au lieu de les livrer dans la boîte à lettres. Par-dessus tout, il revient au vendeur/fournisseur d’exiger une signature ou pas.

Si la signature pose un problème, vous pourrez contacter le vendeur pour vous arranger. D’autre part, vous pourrez contacter Fedex avec le numéro de suivi de Fedex et s’arranger pour :

  • Retirer les billets au bureau de Fedex
  • Reprogrammer la livraison
  • S’arranger autrement

Et si j’achète mes billets à la dernière minute?

Beaucoup de vendeurs choisissent d'offrir des billets de dernière minute par une des trois méthodes:

  • Will-Call / Box-Office - signifie que vous récuperez vos billets au box-office ou au guichet du lieu de l'évènement.
  • Local-Pick Up / Ramassage Local - vous récuperez vos billets à un endroit publique et près du lieu de l’évènement, déterminé par le vendeur, comme son bureau ou le lobby d’un hôtel.
  • E-mail - signifie que le vendeur vous enverra un e-mail soit avec les billets, soit avec des instructions à comment télécharger les billets de notre site sécurisé.
Puis-je envoyer mes billets à une adresse différente que mon adresse de facturation

Généralement oui, les clients peuvent mettre une deuxième adresse comme adresse de livraison. Cependant, si le montant total de la commande est trop élevé, le vendeur pourrait insister d’envoyer les billets à l’adresse de facturation, ou bien il demandera que vous fournissiez une pièce d’identité et une autorisation signée.

Puis-je changer mon adresse de livraison après complétion de l’achat ?

Le client pourra contacter le vendeur/fournisseur de ses billets, pour modifier l'adresse de livraison après complétion de l'achat. Les vendeurs/fournisseurs sont très conscients de la sécurité des billets expédiés aux clients et donc n’acceptent pas facilement un changement d’adresse de livraison à moins que cela s’avère absolument nécessaire. Des mesures exceptionnelles excédentaires pourraient être exigées pour y parvenir.

Est-ce possible de combiner plusieurs commandes dans une même livraison ?

Pourtant semblable aux autres grands marchés en ligne (Amazon par exemple), notre inventaire provient de plusieurs différents vendeurs ; cependant, nous ne pourrons vous garantir une livraison combinée.

Si après avoir effectué différentes commandes sur SuperBillets, vous remarquez que vous avez commandé des billets chez le même vendeur/fournisseur, vous pourrez le contacter après la confirmation des achats pour demander si vos livraisons peuvent être combinées. Pour des raisons de conformité aux termes du site, il revient au vendeur/fournisseur d’accepter satisfaire votre demande dans ces conditions.

Et si je veux acheter des billets comme cadeau pour quelqu'un?

Les billets font des cadeaux magnifiques ! Même si les billets ne sont pas expédiés immédiatement après l'achat, nous les garantissons à temps pour l'évènement. Si vous désiriez achetez des billets comme cadeau, consultez notre page d’Idées Cadeaux pour plus de détails, ou joindre notre Service Client pour que nous puissions vous envoyer un message cadeau à offrir en attendant la disponibilité des billets.

Questions à propos du listing des billets

Les places seront-elles ensemble?

Les places annoncées sur SuperBillets sont garanties d’être côte-à-côte, sauf s’il existe des notes du vendeur qui renseignent autrement.

Comment puis-je trouver des billets?

Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche situé à l’entête de la page pour chercher un artiste, un lieu, une équipe, une ville/province ou un état.


Quand vous avez trouvé l'évènement désiré, cliquez sur " Acheter Billets " pour voir les billets en vente. Des sélections de billets avec les quantités et le prix par billet apparaissent à la droite de la page. À gauche, vous trouveriez le plan du stade ou de la salle où a lieu l'évènement en question. Certains plans sont simplement des images et quelques autres sont interactifs. D'autres plans offrent en images des prises de vues de la scène des places sélectionnées.


Après avoir choisi vos billets, cliquez sur " Acheter " et procédez à la page caisse. Si vous avez des questions sur comment trouver ou acheter des billets, nous vous invitons à nous contacter par téléphone aux numéros qui se trouve sur notre page de Contact ou par e-mail à serviceclient@superbillets.com.

Pourquoi les billets n'ont pas de numéros de places ?

Les vendeurs n'enregistrent pas les numéros des sièges pour éviter une réservation double. Les transactions sur SuperBillets sont en temps réel, donc c'est possible que deux paires de billets se vendront au même moment par deux personnes différentes. Afin d’éviter cette situation, les vendeurs enregistrent les sections et les rangées de manière générale. Ils ont souvent plusieurs groupes de billets et donc remplissent plusieurs commandes dans l'ordre dans lequel ils les reçoivent. Comme ça, personne n'est déçu.

Comment puis-je utiliser les plans interactifs ?

Les plans interactifs peuvent être très utiles pour trouver des billets idéals. Voici quelques conseils :

  • En cliquant sur une section, vous filtrez la liste des billets à droite, et seulement les billets dans cette section apparaîtront. Cliquez la section de nouveau pour la déselectionner. Vous pouvez sélectionner plusieurs sections à la fois.
  • Utilisez le plus et le moins ou la roue de votre souris pour faire un zoom sur le plan et voir les sections avec plus de détails. Faites glisser le plan pour révéler des sections cachées.
  • Quelques plans interactifs comprennent une vue de la scène prise de chaque section. Avec ces plans, une photo du vue approximatif apparaitrait en cliquant sur la section. Cliquez sur une autre section pour avoir une autre vue.
  • Si vous avez trouvé des billets qui vous intéressent, mais ne savez pas où ils se trouvent sur le plan, placez votre souris par-dessus des billets et la section sur le plan clignotera.
Que sont les places zones ?

Parfois, les stades/salles décident de se diviser en grandes parties (cataloguées comme A, B, C ou Or, Argent, Bronze, etc) comprenant plusieurs sections. En prenant des places zones (ou Flex Tickets), vous êtes garanti d’avoir des billets dans cette zone. Votre commande bénéficiera de toutes les garanties déclarées sur le site.

Questions à propos des billets

Pourquoi les billets ne portent pas mon nom / Pourquoi portent-ils un autre nom ?

SuperBillets est un site de revente, alors le nom inscrit sur le billet, s’il y a lieu, est celui de l’agent du vendeur des billets qui avait acheté ces billets en premier. Rassurez-vous, les billets qui sont vendus sur le site ne sont pas nominatifs, c’est-à-dire que l’identité de leur utilisateur ne sera pas demandée à l’entrée. Seuls les codes-barres que portent les billets seront scannés à l’entrée.

Qu'est-ce un E-Billet?

Les e-billets sont des billets électroniques à imprimer. Chaque e-billet porte des code-barres qui seront scannés à l’entrée de l’évènement.


Quelques conseils sur les E-Billets:

  • Dès que vos billets seront prêts à être téléchargés, vous recevrez un e-mail.
  • Prévoyez l’accès à une imprimante, car chaque e-billet doit être imprimé sur une feuille vierge. Les hôtels aux États-Unis offrent un bureau d’affaire « business center » mis à la disposition des clients où vous pourrez facilement imprimer vos billets ; vous n’aurez qu’à demander de l’aide à la réception.
  • Les e-billets ne seront pas forcément disponibles immédiatement après votre achat, mais ils sont garantis à temps pour l’évènement.
Qu'est-ce MyTicketTracker et comment dois-je m'en servir ?

MyTicketTracker.com est un site sécurisé qui abrite les e-billets et à partir duquel les clients peuvent accéder aux détails de leurs commandes et aussi télécharger leurs e-billets.

Suivez les instructions suivantes pour user de MyTicketTracker

  1. Connectez à MyTicketTracker.com.
  2. Identifiez-vous avec l’adresse mail sur la commande et le PIN (à 8 chiffres) fourni par email, ensuite cliquez sur « Continuer ».
  3. Repérez l’évènement par le numéro de la commande et cliquez « Télécharger et Imprimer vos e-billets » et à la page suivante, cliquez sur « Télécharger et Imprimer vos e-billets » une deuxième fois.
  4. Ensuite, cliquez le bouton vert « Télécharger et Imprimer Vos Billets » pour ouvrir vos billets en format PDF.
  5. Adobe Acrobat (ou une autre logiciel capable d'ouvrir les documents PDF) s'ouvrira automatiquement et affichera les billets ; un billet par page. Par exemple, si vous avez acheté quatre billets, le document PDF aura quatre pages.

  6. Imprimez vos billets et amènerez-les à l'évènement.

NB : Il est obligatoire d’imprimer vos billets et de les apporter avec vous pour accéder à l’évènement.

Si vous avez téléchargé les billets et une page vierge s’affiche, veuillez actualiser le logiciel Adobe Acrobat Reader. Adobe Acrobat Reader est gratuit, utilisé globalement et nécessaire pour ouvrir les documents PDF. Téléchargez-le par ici.

Comment fonctionne le transfert électronique des billets ?

Après l’achat, le vendeur initiera le transfert des billets et un email vous sera adressé, vous invitant à accepter le transfert. Ces billets sont à ne pas imprimer. Il suffira de les afficher sur votre smartphone à l’entrée de la salle/du stade pour qu’ils puissent être scannés.

Pour accepter le transfert

Avec votre smartphone ou ordinateur, retrouvez le mail du transfert. Ce mail pourrait être en anglais, donc veuillez fouiller les mails indésirables et la corbeille. Cliquez sur le bouton « Click Here to Accept Tickets » et vous serez réacheminé/e vers le site officiel.

Ensuite, créez un compte en utilisant votre adresse mail et un mot de passe. Une adresse postale et un numéro de téléphone américains ou canadiens sont nécessaires pour créer le compte et vous pourrez utiliser les nôtres ou ceux de votre hôtel sur place.

La page qui suivra vous demandera d’accepter les billets. Même après avoir accepté le transfert, les codes QR n’apparaitront que 48 heures avant l’évènement.

Qu'est-ce un billet livré par FlashSeats?

L'idée des billets FlashSeats est une nouvelle innovation utilisée aujourd'hui pour la distribution des billets par les organisateurs d'évènements. Les clients avec des billets FlashSeats accèdent aux billets en passant leur carte de crédit dans un kiosque à FlashSeats à l’évènement, qui en retour imprime une passe d’entrée. Il est aussi possible de télécharger l'appli FlashSeats (pour Apple ou Android) et d’afficher un code QR sur votre smartphone qui vous permettra d'accéder à l'évènement.


Dans de rares cas, le vendeur pourra envoyer un bon-cadeau porteur des détails de votre commande et qui servira de passe d’entrée. (Le client devra contacter le vendeur avec toutes questions additionnelles au sujet des billets FlashSeats.)

Questions à propos du prix et des frais

Pourquoi le prix sur mes billets diffère de ce que j'ai payé ?

Les vendeurs revendent leurs billets à un prix qui reflète le marché. Les prix variant donc selon l'offre et la demande. Par conséquent, les billets listés sur SuperBillets peuvent couter plus ou moins que leurs valeurs nominales.


SuperBillets n’est pas le véritable vendeur des billets listés mais la plateforme qui abrite les billets provenant d’autres entreprises tierces. SuperBillets ne possède pas de billets, ne détermine pas le prix des billets et ne débite pas les cartes de crédit. Le seul but de SuperBillets est de connecter les acheteurs de billets d’évènements et de coordonner les transactions entre ces derniers et les vendeurs de billets !

Dois-je payer des taxes de vente ?

Les taxes peuvent varier d’un état à un autre, et même d’une région à une autre. En aucun cas, SuperBillets ne prélèvera de taxes sur le site. S’il existe des taxes dans votre région, celle du site de l’évènement ou encore celle du vendeur des billets, ces fonds sont prélevés à part par le vendeur des billets et cette transaction ne figurera pas sur SuperBillets. Généralement, il n’existe pas de taxes dans la vente des billets. Les quelques états qui exigent des taxes sont Texas, Chicago, Californie, Michigan et Canada.

Pourquoi ma carte de crédit a été a débitée immédiatement ?

Comme les vendeurs reçoivent plusieurs commandes à la fois, il existe une queue, et donc les vendeurs sont obligés de débiter les clients aussitôt après la commande afin de garantir les places sollicitées. La revente des billets est un marché très dynamique ou les prix augmentent et tombent aussi rapidement. Il est donc important de commander vos billets le plus tôt possible pour fixer le prix au moment de l'achat.

Pourquoi est-ce que je paie des frais de livraison internationale ?

Des frais de livraison internationale signifient que le vendeur est installé dans un pays autre que le vôtre.

Mon achat est-il en Dollars US ?

Tous les achats sur SuperBillets sont en Dollars US (USD). Le montant total pourrait être susceptible à des frais bancaires et le taux de change. Veuillez consulter votre banque pour toutes informations additionnelles.

Où faut-il saisir un code promo ?

Le champ ou saisir le code promo est situé à la page caisse. À la page caisse, après avoir donné votre adresse email, vous verrez la deuxième section qui s'appelle « Paiement. » Juste en dessous du titre « Paiement », repérez la flèche avec la phrase « J'ai une réduction » et cliquez-la. Le champ où mettre votre code promo apparaîtra. Saisissez le code et cliquez le bouton « Appliquer » afin de bénéficier de la remise. Automatiquement, vous verrez une modification du montant de votre achat, incluant le rabais lié au code promo.

Veuillez noter qu'une seule offre de réduction est utilisable par commande.


Autre Questions

Que se passe-t-il lorsqu'un évènement est annulé?

Si un évènement est annulé sans une date de reprogrammation, votre commande est remboursée à 100%, sans les frais d’envoi ou de livraison.


Par contre, si l’évènement est reporté, vos billets seront valables pour la nouvelle date et horaire, et vous ne serez pas remboursé/e.

Est-ce possible d'annuler un achat?

Tous les achats sur SuperBillets sont finals. Une fois que la commande est acceptée, elle n’est plus remboursable. Pour cette raison, nous vous prions de bien revoir votre achat avant de la valider.

Comment vendre mes billets à travers votre site ?

Vous pourrez vendre vos billets sur le site de notre société mère TicketNetwork, si vous avez une adresse de facturation aux États-Unis ; plus précisément, si vous détenez une carte de crédit émise aux États-Unis.

Que se passe-t-il si je perds mes billets ou si quelqu'un me les vole ?

Les billets sont des articles uniques dont la réplication est parfois impossible ou trop couteuse, alors il revient au client de les protéger ou les garder dans un endroit sûr afin de bien les préserver. Néanmoins rassurez-vous ; vous pourrez toujours contacter le fournisseur/vendeur des billets pour expliquer votre situation afin de connaitre les options disponibles.